Témoignage de Nick Duffell


"Il y a quelques années, je me suis intéressé à la thérapie en Sexual Grounding car je cherchais une compréhension sur ma propre sexualité et sur ces forces profondes qui me fascinaient (en secret) depuis longtemps et qui, bien souvent, me mettaient dans des situations difficiles.

 

Mon approche était, au départ, professionnelle. Je travaillais comme thérapeute pour couples et personnes abusées sexuellement. Je sentais que mon système familial, ma manière psycho-analytique et psycho-synthétique de travailler ne m'aidaient pas à atteindre avec confiance ces espaces intimes.Toujours est-il, je n'étais absolument pas préparé à être si profondément touché par Willem Poppeliers et sa thérapie de Sexual Grounding. La passion de Willem et son côté profondément humain, m'ont rapidement fait réaliser que le sujet de la sexualité humaine était bien plus vaste que ce que j'avais réalisé jusqu'alors.

La première chose que j'ai apprise de Willem, par son exemple personnel, est que l'innocence et l'honnêteté reposent au coeur de la sexualité humaine. 
Cette nouvelle approche était révolutionnaire! Je n'avais pas non plus réalisé l'impact de mon conditionnement parental  sur ma sexualité d'aujourd'hui.  Comme beaucoup, j'avais occulté jusqu'à l'idée qu'ils aient pu avoir une relation sexuelle ensemble !
 
Au fils des années de ce travail, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Sur le plan professionnel, j'ai  unecompréhension beaucoup plus claire du fonctionnement de la sexualité humaine. Je suis capable de donner confiance à mes clients en les accompagnant à explorer des choses jusqu'alors impensables en thérapie. Je travaille de manière saine et constructive avec les transferts érotiques - et contre-transferts - de mes clients.

 

Mais les résultats les plus intéressants sont d'ordre personnel : je me sens complètement différent de l'intérieur. J'ai enlevé mon manteau de honte, que je nourrissais depuis des années et je me sens beaucoup plus ouvert, plus intime - donnant et recevant davantage - dans ma propre relation amoureuse. Peut-être que le changement le plus surprenant s'est opéré au sein de ma propre famille. Sans vouloir consciemment changer le rapport avec mes proches, une nouvelle amitié et compréhension se sont tout naturellement installées, nous semblions même avoir du plaisir à nous retrouver! Dans le domaine complexe de mes rapports avec mes enfants et plus intime encore, avec ma compagne, j'ai une bien meilleure compréhension de ce qui est demandé, je sens si je dois  faire des efforts ou me relaxer. Il en résulte que la qualité de mes engagements est profondément différente. La thérapie du Sexual Grounding a certainement fonctionné pour moi et je ne peux que la recommander chaleureusement!"